La majeure partie du roman ne confronte les héros qu'à un seul vampire et ce dernier ne semble pas aimer se créer des serviteurs non-morts ce qui réduit le nombre d'avdversaire ...au début.
Parallèlement nous suivons entre chaque chapitres consacrés à Caxton la rencontre entre des soldats de l'union et deux vampires dont l'un est connu des lecteurs du premier tome.L'occasion d'en apprendre un peu sur une guerre finalement assez méconnue de par chez nous.
Si le premier opus jouait la carte du gore à gogo sans être du gore gratuit, ce second volet des aventures de Caxton se suit beaucoup plus comme un thriller policier classique mais haletant : enquête, courses poursuites,etc... le coté gore étant bien moins mis en valeur. Mais ce n'est pas un problème loin de là. La tension est palpable et va crescendo jusque la bataille finale qui tranforme la ville de Gettysburgh en champ de bataille pour la seconde fois de l'histoire des Etats-Unis, et ce dans une ambiance qui rappelera Blade 2 ou Aliens (tiens deux suites aussi) dans les scénes de huis-clos (l'enfer c'est les autres vampires).Et là le gore et les descriptions des blessures commencent à fleurir comme un champ de tournesols au soleil. La fin est ouverte (comme pour le premier tome) mais cette fois-ci sur un cliffhanger des plus redoutable.Deux suites sont déja parues aux USA: "Vampire Zero" et "23 Hours". Et vu la fin de "99 cercueils", "Vampire Zero" risque d'être éprouvant pour notre héroïne.
coïncidence : la critique de "99 cercueils" est également mon 99éme article sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire