Pages

lundi 29 novembre 2010

C'est Tron bien.

Le nouvel album du duo Daft Punk n'a rien de commun avec ce qu'il a déjà produit. Et pour cause,Daft Punk signe ici sa première bande originale de film. Alors,le résultat est il un classique instantané ? Et bien oui…et non. Oui car en tant que première œuvre dans ce domaine particulier de la musique de film il est bien entendu celui auquel on comparera les futures incursions du duo dans ce genre musicale (si il revient un jour s'entend). Et non,car malgré un plaisir d'écoute indéniable il manque une chose essentielle à ce disque : le frisson.

On ressent trop rarement quelque chose à l'écoute. C'est paradoxalement un peu trop classique et convenu. L'orchestration est assurée par divers instruments classiques que leur style électronique accompagne mais aucun des deux ne tire la couverture. Et la mixité fonctionne pleinement, rien ne semble de trop lors de l'audition des divers morceaux. Mais voila, rares sont les moments qui nous font vraiment décoler (et quand ils arrivent on se dit que les images du film on intérêts lors de ces moments à être de toute beauté,comme quoi c'est tout l'un ou tout l'autre).

Les Daft Punk ont fait leurs devoirs,certains moments rappelant Williams ou encore Zimmer ( excusez du peu en matière de références quand même). Reste que pour une première B.O le duo signe une très belle partition qu'un supplément d'âme et d'ambitions aurait élevé au rang d'incontournable générationnel. Un brin décevant mais néanmoins conseillé !

1 commentaire: