Pages

vendredi 9 décembre 2011

Sang neuf !


Dans un monde dominé par Twilight, montrer un vampire digne de ce nom est un acte révolutionnaire !

Skinner Sweet est un salopard ! Et ce n'est pas peu dire ! Il arpente l'Ouest sauvage en tuant, volant, survivant ! Jusqu'au jour où il tombe sur plus fort que lui…plus fort que n'importe quel être humain ! Mais mêmes les forts font des erreurs !

Près de 50 plus tard, en 1925, une jeune fille tente sa chance à Hollywood. Jolie, elle est invitée à une soirée dans le beau monde…jeune et jolie, la victime idéale pour une bande de suceurs de sang. Laissée pour morte, elle sera ramenée à la vie par …Skinner Sweet. L'erreur de son meurtrier a été de le laisser en vie et de ne pas faire attention à ce sang qui s'est écoulé sur lui. Car il a été tué par un vampire et Skinner en est devenu un à son tour. Mais l'espèce vampirique évolue, et Skinner est le premier de son genre : le vampire américain ! 

Plus fort, plus monstrueux, résistant au soleil et au pieu en bois ! Et il a un compte à régler avec ceux qui l'ont buté ! S' il sauve une jeune femme, ce n'est pas par bonté d'âme.

Scott Snyder, le créateur de la série, livre un scénario bien construit et qui se lit à une vitesse folle. Et durant les 5 premiers épisodes, il s'offre deux luxes : 1° les épisodes sont divisés en deux : la première partie se passe au XXme siècle et la seconde se déroule à l'époque où l'on place habituellement les westerns ! 2°, il délègue la seconde partie à un auteur reconnu qui n'avait plus touché du vampire depuis des lustres : Stephen King. King qui avait fourni, avec Salem, l'un des meilleurs romans de vampires de ces 50 dernières années !
Outre une intrigue qui, on le sent va s'étendre encore quelques temps, Snyder fournit une idée géniale : le darwinisme vampirique. Au fil du temps, le vampire évolue et chaque nouvelle espèce, plus forte et mieux adaptée à son époque que la précédente, apparaît et commence à décimer l'ancienne ( tel Homo Sapiens contre Neandertal…bien qu'on penche pour une autre hypothèse de nos jours). 
Le vampire américain est donc la nouvelle incarnation du vampire, celle qui est destinée à supplanter les nosferatus de l'ancien monde. Mais ces derniers ne sont pas prêts de se laisser faire !
Vous aimez les vampires ? Vous n'avez pas peur de l'hémoglobine ? Et surtout vous aimez les bonnes histoires ? Alors foncez sur les deux tomes déjà parus de " American Vampire " !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire