Pages

mardi 14 février 2012

Sherlock : The Reichenbach Fall.


Oui,je sais.
Je n'ai pas été foutu de livrer la critique du 3me et dernier téléfilm de la saison 2 ( si, une série peut être composée de téléfilms! Revoyez Columbo !) du Sherlock de la BBC. Erreur (monumentale, comme dirait Jack Slater) réparée. Il était peut-être temps, n'est-il pas ?

L'épisode s'intitule " The Reichenbach Fall". Pour les amateurs de Holmes, la référence est évidente. Pour les autres, elle va le devenir !

Sherlock est une vraie star depuis qu'il a retrouvé un tableau volé et que Watson continue d'abreuver le net des exploits du détective grâce à son blog. Blog que Sherlock tolère parce que cela lui ramène des clients et que même lui ne saurait vivre sans gagner sa vie. Nos deux compères sont des coqueluches des médias. Pendant ce temps, James Moriarty sort de l'ombre et met en branle toute une série d'évènements quo vont venir perturber la vie de nos deux héros.

Si le Moriarty de cette série me sort pas tous les trous (c'est bien simple, il me les brise mais sévère), force est de constater que ses plans, eux, sont tout bonnement excellents et retors pour le détective de Baker Street. Impossible de détacher son regard de l'action tant le suspens et les enjeux pour le héros sont grands ! C'est bien simple, avec un peu de polish sur le scénario et la réalisation il aurait été aisé d'en tirer un long métrage pour le cinéma, rien que ça. Dommage que le réalisateur de l'épisode n'ait pas eu les moyens ( ou le talent ? ) pour peaufiner ses images, ses cadrages , etc…


Je ne peux pas en dire plus sans déflorer l'action de l'épisode et révéler les changements de status quo mais je ne peux que recommander le visionnage de cette aventure haute en couleur, en en retournements et en émotions. Une émotion qui passe très bien grâce au talent de comédiens des différents protagonistes. La toute fin, quant à elle, ne vous fera dire qu'une chose : vivement la saison 3 ! Qui malheureusement n'a encore aucune date de diffusion de prévue. On croise les doigts que cette affaire ne traîne pas trop !








ps : mon prochain article sera le 300me. Il ne sera pas plus spécial qu'un autre mais abordera sans aucun doute un sujet qui me porte à cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire