Pages

samedi 17 juillet 2010

Crimson mist


Le troisième et dernier tome de la trilogie « Batman Vampire » est enfin sorti. Ce dernier arrive-t-il à relever le niveau après un second épisode mou du genou et ô combien ennuyant ? Et bien par Dieu,oui !

Batman est devenu un vampire suite à sa rencontre avec Dracula. Après avoir perdu Sélina Kyle et franchi la ligne en buvant jusque la lie le sang du Joker,Batman a demandé à être mis hors d’état de nuire. Le commissaire Gordon et Alfred ont donc planté un pieu dans le cœur de Bruce Wayne. Mais alors que la ville voit l’émergence de nouveaux fous dangereux tels l’épouvantail ,Alfred,rongé par les remords d’avoir tué son ancien maître, décide d’arracher le pieu planté : Batman « revit » assoiffé et corrompu par le sang du Joker. Il laisse Alfred en vie mais s’attaque désormais au super-vilain de la ville. Tout en commettant ses atrocités,Batman laisse sa part schizophrénique avoir de l’influence sur lui : il sait qu’il s’engage sur une voie sans issue et que très vite il ne se contentera plus de seulement viser les coupables. Se laissera-t-il occire ou tel Van Helsing et les amis de Jonathan Harker, Gordon et Alfred devront-ils mener une chasse au vampire face à un ancien ami mais surtout face au plus grand détective du monde,un homme qui a souvent deux coups d’avance sur les autres ?

Plus d’enjeux dramatiques, plus de sang, plus de suspense. Doug Moench est en forme et c’est un réel plaisir de retrouver cette bonne vieille chauve-souris vampire. Les dessins de Kelley Jones sont loin d’être bâclés comme lors du second opus. On regrettera peut-être que la colorisation soit faite avec l'aide de l’outil informatique, tranchant ainsi avec les opus précédents mais ce n’est qu’un détail insignifiant tant elle reste néanmoins réussie. Bref, un volume qui clôture fort bien une série qui avait pris l’eau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire