C'est avec le cœur lourd et une plume qui ne l'est pas moins que j'ai le regret d'annoncer le décès d'un auteur que presque personne par ici ne connaît : Lucius Shepard s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 67 ans.
Son oeuvre , riche et multiple sera passée sous le radar du grand public et des instituions "respectables", ces penseurs tout sauf libres qui rechignent à ce que les arts narratifs évoluent loin des sphères qu'ils ont décidées être dignes d'intérêt, sclérosant nos aspirations à voguer vers l'infini, à atteindre l'inimaginable...
Passant d'un genre à l'autre, d'un style à l'autre, Shepard était un grand, un géant méconnu à tort que je vous invite à découvrir au plus vite (qu'importe l'ouvrage).
Il est triste que le trépas d'un tel auteur se fasse non pas dans un boum mais dans un murmure.
Lucius Shepard , grand baroudeur, entame donc son dernier voyage.
À nous de faire escale dans ses écrits....
J'ai appris la nouvelle dernièrement. Je ne connaissais pas l'écrivain. Comme d'habitude, la malédiction veut qu'on découvre un écrivain quand il lâche la plume.
RépondreSupprimerBref. Bel hommage.
Et surtout, super blog, vindiou ! :D
Oui, c'est vrai que cela arrive souvent...ce qui est un peu logique : la mort d'un auteur crée toujours une certaine publicité autour de ses écrits.
RépondreSupprimerMerci, j'essaye de m'appliquer autant que je peux ^^