dimanche 7 mars 2010

Foire du livre de Bruxelles 2010



Vendredi je suis parti en expédition vers la capitale (oui je suis belge :p ) où se déroulait la foire du livre sur le site de "Tour et Taxi". Après moultes palabres pour savoir qui venait et quand,je me suis finalement retrouvé avec un seul compagnon de route. Après un petit repas de midi,nous voila parti vers la foire. Tout d'abord,je suis heureux de ne pas avoir de voiture,le parking étant bien sûr payant (par contre le train m'a couté aussi de l'argent...et au final je n'ai jamais été contrôlé!).















Ensuite je coince fortement sur le prix de l'entrée : 7€, pour finalement se retrouver dans une librairie gigantesque certes,mais une simple librairie quand même.Imaginez que vous deviez payer chaque fois que vous entrer dans un magasin,vous ne vous sentiriez pas volé ? C'est l'effet que ça m'a fait,surtout que les réductions pour les moins de 26 ans annoncées sur le sit web n'existent pas une fois arrivé à la billeterie! J'aurai bien dit que j'étais sénior mais à part Benjamin Button,personne à passé 65 ans n'est aussi frais que je ne le suis !




















Nous voici dans le saint des saints,et ni une ni deux,je fonce vers les stands de BD's (Glénat,Dargaud,Panini,Delcourt...) en faisant un crochet par le stand Denoël situé un peu avant. Arrivé au stand Delcourt,stupeur (et tremblement) de ma part : celui-ci est fusionné avec celui de Panini ! Et oui,les maisons d'éditions suscitées ont délégué leur représentation à leur distributeur respectif...qui est le même pour les deux. Cependant l'ordre de rangement était bien mieux du côté Delcourt (et non je ne fais pas de favoritisme,ce n'est pas moi qui ai monté les étagères et placé les livres dedans). Je suis reparti de là avec du "Y le dernier homme" (série que je commence enfin!),"Fables" (que je débute aussi mais qui était intégralement disponible à l'opposé de Y,bref je débute ici avec 4 tomes contre 2 pour Y ),"Ghost Rider" tome 7 et le 1er volume des "Losers". Côté Delcourt je suis reparti avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Tomb raider tome 3.Et me rendant ensuite compte que j'étais fauché,je n'ai fait qu'admirer les couvertures des autres livres présents sur le site....en notant plein de références pour avril,mois de mon anniversaire.Et,chargé comme un âne,je rentrais chez moi le dos et les pieds en compote,près à savourer des aventures extraordianires...et si certains se demandent pourquoi je n'ai pas acheté de romans ou autres c'est très simple : de ce côté-là j'ai 12 livres de retard (dont certains acheté en mars 2008...à cette même foire en fait!)

Aucun commentaire: