mardi 16 mars 2010

Max la menace

Les losers,c’est le nom d’une équipe de « black ops » opérant pour le compte de la C.I.A. Officiellement ils sont morts,trahis par leur boss ,le mystérieux Max,pour avoir vu ce qu’il n’aurait pas dû voir.Mais ils sont bien vivants,et décidés à reprendre leurs vies en main. Et pour ça ils vont commencer à mettre leurs nez dans les sales affaires de l’agence.

Voila encore une série du label « Vertigo ». Et comme souvent c’est une petite bombe. Alliant parfaitement l’aspect espionnage du récit avec une envie assumée d’en mettre plein la vue et de ridiculiser les blockbusters du cinéma, « Les Losers » est sans aucun doute le comics de ce début d’année. Andy Diggle crée des personnages attachants,crée des rebondissements à la pelle, et complexifie l’intrigue au fur et à mesure que l’on avance. Les dessins de Jock peuvent désarçonner au départ,mais son sens du story-telling son découpage compensent largement …et puis une fois les 3 premières pages passées, impossible de décrocher : violence,humour,dialogues référenciels, réflexions sur le rôle de la C.I.A de nos jours,tout est réuni pour passer un très bon moment.

Je ne connaissais pas le travail de Diggle avant de lire ce comics mais une chôse est acquise : j’attends impatiemment de lire son travail sur Daredevil,car j’ai comme l’impression que son arrivée sur la série de l’homme sans peur va être pour le moins jouissive.

2 commentaires:

Matt Murdock a dit…

Pour Daredevil, tu n'as même pas idée... T'auras la mahoir qui décrochera enlisant la fin du run de Brubaker (dans deux tomes).

Geoffrey a dit…

oui j'ai eu des échos (je me suis laissé spoiler un brin) et rien que de savoir à la tête de quoi Matt se retrouve me fait avoir des frissons dans le dos. J'ai hâte de lire tout ça,Daredevil est vraiment l'un des héros les plus intéressant de Marvel et j'ai l'impression que les auteurs ont plus de contrôle sur cette série que sur des mastodontes comme X-men ou Spider-Man.Du coup ils se lâchent plus facilement...pour notre plus grand plaisir bien souvent.