lundi 11 octobre 2010

Mother Sucker !

Les vampires sont partout. Les plus chanceux d’entre eux sont dans True Blood. Une qualité d’écriture certaine autant dans le drame que dans le comique leur donne une aura bien plus agréable que ceux des endives de Twilight…d’ailleurs il n’y a pas de vampires dans Twilight je ne cesse de le dire !

La saison 3 démarre quelques secondes après la fin de la saison 2 : Bill a été kidnappé. Pas de temps morts, Bill tente de s’échapper des pattes de loup-garous aux ordres d’un vampire millénaire : Russel Edgington. Pourquoi tient-il tant à voir Bill, et pourquoi trouve-t-on des lycanthropes à son service ?

Pendant ce temps ,Sookie se demande comment retrouver Bill. Jason et Andy tente de cacher les circonstances de la mort de Eggs et Tara pète un plomb et couche avec un vampire psychotique. Et j’en passe. Après une seconde saison un peu en dent de scie les auteurs ont décidé de mettre les bouchées doubles. Aucun répis,les intrigues se mêlent et se démêlent et aucune ne vole vraiment la vedette à une autre (au contraire de la saison 2,ce qui était son défaut principal).

Cette saison sera marquante pour les fans car elle marque enfin le début de la fin de la niaiserie de Sookie et surtout la révélation de ses origines et de pourquoi notre chère serveuse est télépathe à ses heures perdues. Le tout dans un geyser de sang,de sexe et d’humour noir. Du côté du bestaire fantastique nous rencontrerons de drôles de choses mais la plus marquante sera bien évidemment l’arrivée des loups-garous. Ceux-ci peuvent se transformer en loup à volonté, bien qu’une réplique nous apprenne que la pleine lune les oblige à se changer en bête. En gros, nos loups font comme ceux de Twilight…à la différence que la production a tourné avec de vrais animaux et que pour une série je suis plus enclin à pardonner cet entorse en raison du budget plus restreint dont ils disposent…ce que je ne peux pas passer à un film coutant plusieurs millions de dollars. La fin laisse presque tous les persos sur un cliffhanger plus ou moins important. Vivement la saison 4.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

(Anonyme = sais pas où on se crée un compte)

J'ai détesté la 3e saison : j'ai arrêté à l'épisode n°8. Ok, les vampires sont bien des vampires et twilight est fade à côté (mais True Blood paraît encore plus nul après avoir lu La Lignée) mais bon... J'ai trouvé que ça virait vite au n'importe quoi avec des scènes de sexe qui étaient plus là pour le sexe que pour soutenir l'histoire. Franchement, elle a pas vraiment de principes Sookie pour se retaper Bill qui l'a trompée avec l'autre avant (même s'il l'aimait pas). J'avais déjà supporté la 2e saison (qui avait reçu une mauvaise critique dans une revue télé -Focus- qd elle était sortie à la télé), alors que j'avais adoré la saison 1. Quelque chose manquait.

Geoffrey a dit…

En fait c'est un compte google qu'il faut créer...en passant par la page principale de google en haut à droite si mes souvenirs sont bons ;-)

Au contraire,perso je trouve que le sexe est moins présent que dans la saison 1...et plus glauque aussi,il montre une détérioration des personnages. Comme si ils ne savaient vraiment s'extérioriser que comme ça...faut dire aussi vu le niveau intellectuel de 95% des persos de la série ça m'étonne pas en fait :p

La lignée j'attends que la trilogie soit finie pour attaquer la chose,mais des vampires bourrins et trop sanguinolents perdent un peu de leur aura. Même si ça doit rester jouissif,les romans de David Wellington sur le sujet font pas dans la dentelle et c'est plaisant à mort !