samedi 5 février 2011

Twilight sucks !

Par Jupiter et ses roubignolles ,voila des mois que j'aurai dû en parler et je n'en ai pourtant rien fait. Je veux bien entendu parler du tome 7 de la huitième saison de Buffy. Pourquoi un tel retard me demanderez-vous. Et bien simplement parce que j'ai postposé, j'avais d'autres chats à fouetter…et à force de jouer de la procrastination et bien on finit par ne plus faire ce que l'on devait( d'ailleurs la saison 8 de " 24" a subi le même sort.Un affront qu'il me faudra réparer d'ici peu).

Bref,voila enfin la critique de ce volume.

Après un 5me et un 6me tome moins emballants que d'habitude, je craignais que ce tome 7 ne soit du même acabit. Il n'en est rien ! Action,humour,romance,rebondissements…à commencer par le grand retour de…Angel ! Sacrilège,spoiler que voila !!! Et bien non,car pour qu'il y ait un spoiler il aurait déjà fallu que Fusion Comics ne mette pas la tronche du vampire ténébreux et torturé en plein sur la couverture ! Guère étonnant qu'une telle connerie fut commise… Fusion Comics n'est autre que le nom d'une collection en réalité, une collection dirigée par…roulements de tambour…Panini. L'édition fast-food a donc foutu en l'air le plaisir de la découverte. Alors que la même couverture avec, non pas la figure du grand amour de Buffy mais celle , masquée, du grand méchant de la saison,Twilight (enfin,Crépuscule en VF) était disponible !!

À part ça,rien à dire,la série retrouve le souffle qui lui a manqué depuis deux tomes et met en place le grand final de la saison qui devrait arriver dans le tome 8 (prévu pour le mois de Mai si l'on en croit certaines rumeurs provenant de sources assez fiables quand même). Le tout se termine en cliffhanger dantesque avec le retour d'un autre personnage qu'on aurait eu tort d'oublier et qui va apporter un ton bien plus fun encore !


Aucun commentaire: