lundi 16 février 2009

You may kiss the bride


Les comédies américaines sont rarement bonnes ces derniers temps. Mais elles nous envahissent comme des sauterelles en Egypte. Heureusement que parfois certains distributeurs frileux d’une sortie en salle choisissent le « direct-to-dvd » pour des films plus originaux,leur laissant ainsi au moins une chance de se faire connaître. Just Buried ("Jeunes mariés" en VF) est de ces films.
Olie hérite d’un funérarium de son père qu’il a peine connu. Cet établissement est malheureusement en faillite. Mais un soir qu’Olie est allé boire un verre avec Roberta,l’embaumeuse, il écrase par accident un marcheur. Les deux jeunes gens maquillent le tout…et la famille fait appel aux pompes funèbres pour enterrer le malheureux piéton. Le carnage pour renflouer les caisses de la société peut commencer. Et je n'en dirais pas plus niark niark.










On notera que le rôle de Roberta est interprété par la mignonne Rose Byrne qui joue enfin un personnage moralement douteux et un brin barjo…et ça lui va plutôt bien.

Alors oui on pourra regretter deux ou trois petites choses comme le rythme du film qui s’emballe à la fin alors que le reste était de nature assez calme (malgré les morts) et on ne rigole pas vraiment à gorge déployée ,on rit quelques secondes mais cela arrive assez souvent donc on ne va cracher dans la soupe car combien de soit disant comédies n’ont jamais réussi à nous faire avoir un simple petit sourire ?


2 commentaires:

Valerie1604 a dit…

tu pourrais me dire où on peut le trouver? Depuis 'Damages' je ne peux plus me passer de Rose Byrne :D

Geoffrey a dit…

j'aime quand une fille ne sait plus se passer d'une autre lol...
blague à part: je l'ai trouvé à la FNAC de LLN,et tu peux retrouver la jolie Rose dans "28 semaines plus tard" et dans le très bon film de science-fiction "Sunshine". perso je l'ai découverte dans "Troie" et la même année dans "Rencontre à Wicker Park"...voila ça fait un petit tour d'horizon de sa carrière ;-)