jeudi 17 décembre 2009
Elémentaire Watson !
Après avoir accompagné musicalement la renaissance de Batman au cinéma,Hans Zimmer s'est vu proposer de s’attaquer à une autre icône : Sherlock Holmes,le célèbre détective londonien créé par Conan Doyle.
Comme souvent chez Zimmer,les thrillers sont l’occasion de surtout travailler avec des instruments à cordes ,laissant moins de places au reste de l’orchestre.Allergiques aux cordes,il faudrait donc vous abstenir,la partition les poussant souvent vers le strident supportable…mais strident quand même. Mais face à un personnage tel que Sherlock (et sans doute le jeu un brin pété de Downey Jr) il fallait de l’originalité dans l’orchestration : un accordéon se fait entendre ici et là, ainsi que du clavecin,et si cela surprend,ça ne jure pas avec le reste de la musique utilisant des instruments plus…classiques. Ces deux sonorités sont présentes essentiellement dans le théme pricnipal qui traverse tout la B.O.Théme qui reste le meilleur de ce CD,car même si l’originalité de l’ochestration est de mise,la prise de risque est minime.
Notons que l'album est écoutable gratuitement et légalement ici : http://warnerbros2009.warnerbros.com/#/movies/sherlockholmes/score/ score1
Il s'agit pour la Warner,comme l'an passé, de mettre à disposition du matériel oscarisable sur le net afin de maximiser les chances de ses films de décrocher une statuette. En effet les votants n'ont pas toujours envie ou le temps d'aller voir tous les films.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai vu la bande-annonce, ça a l'air d'être une gigantesque bousasse.
Au moins, il restera toujours la BO de Zimmer...
ça a l'air bien loin de Conan Doyle en effet..j'irai quand même me faire un avis,les premiers rôles étant tenus par des acteurs intéressants. Qui sait ,et puis comme tu dis il restera toujours la BO de Zimmer,et dans des grosses enceintes ça le fait toujours :D
Enregistrer un commentaire