Il est grand. Il est vert .Il est pas content. Non je ne parle pas de Godzilla ni même du Géant Vert! Mais de Hulk, le colosse de jade de l'univers Marvel. Exilé au fin fond du cosmos par les cerveaux les plus puissants du monde super-héroique, celui-ci revient pour se venger. En effet, dans l'immensité de l'espace, Hulk a trouvé la paix et l'amour…mais tout lui a été arraché par l'explosion de la navette qui l'avait expédié au-delà des limites de l'espace connu. Tenant pour responsable le petit groupe qui l'avait écarté de la Terre, Hulk entame un voyage vers Manhattan pour appliquer sa vision de la justice.
Quelle déception que ce "World War Hulk". Peu de choses sont à sauver de ce naufrage scénaristique au titre mensonger (la guerre se résume à deux pâtés de maison de Manhattan, alors pour un conflit mondial on repassera). Pendant une introduction, 5 chapitres et un épilogue on s'emmerde ferme…enfin non je suis méchant. Il est impossible de s'emmerder devant les dessins de John Romita Jr mais il est bien le seul à tirer son épingle du jeu dans ce comic ô combien peu passionnant (d'autant plus que mon ami Spider-Man y joue un rôle plus que mineur).
La traduction recèle quant à elle de drôles de trouvailles comme cet expression récurrente pour nommer les alliés aliens de Hulk,les "liés en guerre"….mouais…pas certain que ça soit très français même si on comprend de quoi il retourne.
Bref pour le plaisir des yeux cet album est recommandé…mais si vous cherchez quelque chose de plus fouillé, passez votre chemin et fissa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire