Et voila, la moitié de la série « Pluto » est déjà sortie. Arrivé à mi-parcours,les promesses faites lors des deux premiers tomes ont-elles l’air d’être tenues ? Et bien oui, et plus encore. L’histoire se complexifie et se permet même de faire entrer sur le piste de danse un nouveau personnage principla : Uran,la sœur d’Astro. Pendant ce temps,un groupuscule du genre KKK (mais dont l’attention se porte sur les robots) met la main sur une information qui pourrait bien mettre l’opinion publique de leur côte…et ce en s’en prenant à l’inspecteur Gesicht,chargé de l’enquête sur les meurtres commis pas l’énigmatique Pluto.
La série diversifie les intrigues ,devient plus chorale et les registres varient : on passe aussi bien à une interrogation philosophie (une I.A peut-elle développer des sentiments,une âme même ?) digne d’un Blade Runner à des questions de société comme le racisme,en passant par l’espionnage industriel et ses ramifications diplomatico-politiques.
Mais tout cela ne casse aucunement le rythme de l’enquête,au contraire ! Cela permet de souffler un peu (parfois) mais surtout de se rendre compte qu’aucun des personnages n’est à en sécurité,qu’ils sont tous connectés quelque part et qu’aucun héros n’est à l’abri de la mort ! L’attente de la suite va être longue…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire